Menu Fermer

Bruno Le Breton

Modernité et tradition comme fil conducteur

Bruno Le Breton, fidèle à la philosophie du Domaine de la Jasse du 'Grand Cru pour tous les jours' a pour objectif principal de réaliser l’extraction optimale sur des fruits sains et mûrs.

Voici les points clés de la philosophie de Bruno Le Breton :

  • Fidélité à la terre et au micro-climat
  • Rendements limités à 35/40 hectolitres par Hectare
  • Cuvaison longue de 4 à 5 semaines pour les vins rouges
  • Culture raisonnée respectueuse de l’environnement
  • Elevage des vins en barrique de chêne français

Le Grand Cru de tous les jours

« L’Homme a inventé le vin et l’a personnifié pour en faire un marqueur des moments clés de sa vie. Par hédonisme, il a cherché à le rendre plus propre à son goût pour qu’il accompagne au mieux ses moments privilégiés que nous connaissons tous. »

Ainsi, le vin porte un caractère réciproque : il amène les Hommes à se rencontrer, et le partage issu de la rencontre lui donne toute sa valeur.

L’Homme fait le vin, il le consomme, il le partage, il le valorise.

Les vins du Domaine de la Jasse pensés comme des 'Grand Crus pour tous les jours et pour tous', réunissent les Hommes, valorisent l’amour du vin, et l’amour de l’autre.

Connaissance & reconnaissance : sur la route du responsable et du durable

Depuis 2013, Bruno Le Breton a décidé de mettre en place les conditions pour obtenir le nouveau label Haute Valeur Environnementale.
Le vignoble de la Jasse est le premier du département de l’Hérault à l’avoir obtenu.

Depuis Juillet 2015, le Domaine de la Jasse est précurseur en étant le premier domaine familial (non détenu par des investisseurs étrangers ni actionnaires) évalué certifié RSE selon la norme ISO 26 000.

« La Responsabilité Sociétale des Entreprises, c’est se confronter à son environnement et voir si l’on est en symbiose avec lui, avec ses partenaires, leurs attentes et leurs besoins. C’est aussi une question de transparence. La RSE permet de se poser les bonnes questions et d’agir en conséquence. »