Menu Fermer

Au Domaine de la Jasse, Bruno et son ambitieuse équipe se concentrent principalement sur le potentiel des Cabernet-Sauvignon. La production du vin de La Jasse est limitée à environ 45 hectolitres par hectare. Après une cuvaison longue durant laquelle de nombreux remontages et pigeages sont réalisés, les vins sont élevés dans des barriques de chêne français de 225 litres pour une période de 12 mois à 18 mois.

Vieilles Vignes

Le véritable vin de la maison, le premier qui a été vinifié en 1995, celui qui se transmet de générations en générations. Les Vieilles Vignes de la Jasse, c’est un repas familial ou l’on a sorti la belle vaisselle, la cheminée crépite et les enfants font du bruit.  Un vin puissant mais rafraichissant, un vin pour les viandes en sauce, les fromages cremeux et les longues soirées d’hivers. J’aime me laisser surprendre par ce vin années après années en le conservant avec patience pour le partager et étonner mes amis.

Tête de Cuvée

La vigne fait le fruit, le terroir fait le vin : la Tête de Cuvée provient d’une sélection parcellaire et d’un travail spécifique au vignoble. Cette sélection s’affine à chaque millésime et notre patience fait le reste. Car c’est le secret des grands terroirs et des grand Cabernet, pouvoir attendre la dernière limite pour récolter. Nous retrouvons ainsi un Cabernet Sauvignon riche, intense sur le fruit noir, le cassis, les épices avec des notes vanillées. On en tombe amoureux en une seconde, reflet du temps et de l’attention apportés à ce vin.

Réserve d'Excellence

Réserve d'Excellence

Quand nous avons commencé avec Patrick Léon la collaboration il y a une dizaine d’année, nous avons travaillé ensemble sur un profil de cuvée de Cabernet. Nous retrouvons à la fois les notes de fruits noirs de ce grand cépage mais aussi des notes fraîches d’eucalyptus, de menthol et des touches empyreumatiques apportées par la barrique. La Réserve d’excellence de la Jasse est le vin de la bistronomie. Ces restaurants où la convivialité et la chaleur humaine sont tout autant soignés que la cuisine.

La Quintessence

Le terroir est un don de la nature, ces coteaux gagnés sur la garrigue, ces cailloux qui semblent avoir remplacé la terre, ce soleil si intense et généreux. Du travail, du temps et des risques, voila la philosophie que nous suivons pour élaborer notre cuvée Icone. La Quintessence est l’essence même de la Jasse, L’œil est charmé, le nez séduit, la bouche envoûtée. Un vin de garde, puissant mais élégant, complexe et mur mais avenant, riche mais suave. Un vin spécial pour les moments mémorables, à conserver avec patience et à partager avec passion.

Barrique Blanc

L’élégance du Chardonnay, la finesse de la barrique et la fraîcheur des terroirs. Ces trois ingrédients font du Barrique Blanc de la Jasse un voyage aussi complexe que rafraîchissant sous le soleil du Sud. Nos chardonnays mûrissent chez nous et chez nos partenaires de la région de Limoux, un secteur où les nuits très froides préservent les arômes et la fraicheur. Une note d’exotisme sous influence bourguignonne à partager à la maison lors des repas de fête. La qualité de l’élevage est primordiale, la barrique sublime le vin et pas le contraire. On peut le boire avec le foie gras mais aussi sur des poissons en sauce et des fromages.

Rosé Cœur de Cuvée

Nous suivons la philosophie champenoise pour nos rosés : un pressurage très doux et lent pour n’extraire que le jus contenu dans le cœur du raisin, celui qui est le plus équilibré entre sa fraîcheur naturelle et son fruit très délicat. Le cœur de cuvée de la Jasse est un rosé qui accompagne tous les bons moments du quotidien. De l’apéritif aux grillades, des salades aux pizzas, j’avoue même retrouver un petit plaisir qui m‘était permis quand j’étais jeune, un glaçon dans un fond de rosé pour se rafraîchir.

Fines Bulles

En fin de fermentation, une effervescence de fines bulles rend le vin nouveau un peu fou. C’est un vrai plaisir pour le chef de cave et ses équipes de se rafraîchir de ce vin si fruité et rafraîchissant. Au cours des sous tirages et de son élevage, le rosé perd ce perlant. J’ai voulu retrouver ce plaisir en rajoutant, avant la mise en bouteilles, ces fines bulles échappées. L’élégance d’un vin pétillant est le fruit de la finesse de ses bulles. Une bouche fraîche et légère sur des notes d’agrumes servie frappée ravira vos papilles. Le Fines Bulles de la Jasse est un vin de circonstances, un vin de fêtes, de retrouvailles, un vin pour honorer un gâteau, ou se rafraîchir au bord de la piscine.  C’est le vin qui rassemble les familles, les amis, un vin qui marque les bons moments partagés.

Mosson Valley River

Ce Chardonnay aux allures du nouveau monde est issu de la sélection stricte de nos meilleures barriques de blanc par nos clients eux-mêmes ! Seules 1200 bouteilles ont été extraites des fûts. Mosson Valley River, c'est la petite rivière Mosson qui traverse le Domaine de la Jasse. Co-créée avec nos clients qui assemblent le vin, les œnologues sont fascinés par ses notes gourmandes.

Médailles, récompenses et recommandations

Découvrez le palmarès du Domaine de la Jasse par cuvée