L'histoire des vins de la Jasse
L'histoire typiquement languedocienne
Avant les années 60, la majorité du Languedoc était utilisée pour le bétail. Des conquérants d'Afrique du Nord deviennent petit à petit propriétaires de terres et décident de développer la surface viticole. C'est le cas de la famille Baujard qui plante les premières vignes de La Jasse en 1962.
Hans Walraven, importateur de vin Hollandais, trouve à Combaillaux le terroir idéal pour réaliser son rêve : produire un grand Cabernet Sauvignon. Avec l'aide de Bruno Le Breton et son équipe, il transforme ce vignoble en un domaine d'exception, tirant le meilleur de ses conditions uniques.
La passation
En 2008, Hans Walraven part à la retraite et laisse le flambeau à Bruno Le Breton. Ensemble, ils ont créé les vins de La Jasse avec le souci constant de produire chaque année 'le Grand Cru de tous les jours'.
Bruno Le Breton continue depuis à transmettre les valeurs historiques des vins de La Jasse grâce à la RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises. Derrière la signature "vinifions tous ensemble un monde meilleur", il exprime la philosophie et l’esprit des relations que nous souhaitons développer avec toutes nos parties prenantes pour à la fois assurer la pérennité de notre entreprise et contribuer à un monde meilleur pour les générations futures.
Et aujourd'hui ?
Depuis 2023, les vins de La Jasse produits par Maison Le Breton prennent part au mouvement B Corp. Ce label reconnait les entreprises du monde entier pour leur engagement envers la société et l'environnement. Il témoigne de l'engagement de Bruno Le Breton et de toute son équipe en matière d'enjeux économiques et sociétaux.
Jour après jour la philosophie de l'entreprise s'ancre un peu plus dans les préoccupations environnementales pour continuer à bien produire un bon vin !